Love like a movie

Première de couverture de Love like a movie

Love like a movie d’Esmé Béguin chez BMR, 2022.

Résumé du livre :

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.
Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Mon avis :

Le mec rencontré dans l’immeuble de sa nouvelle patiente lui dit quelque chose Mais impossible de le situer. Jusqu’à ce qu’Adèle se rende compte qu’elle est tombée nez à nez avec l’acteur en vogue Ben Simonin. Adèle aide soignante pas filiforme, pas très bien dans ses baskets, qui sort d’une relation amoureuse où son mec profitait d’elle sans assumer sa relation. Bref, Adèle sait qu’elle n’a aucune chance avec Ben. Ben lui en a marre des paparazzis qui lui gâche la vie et de certaines fans plus hystérique que saine d’esprit.

Bref une madame tout le monde qui se retrouve avec un acteur célèbre. Un cliché vous avez dit ? Certes ça y ressemble mais ce n’est pas que ça. On a les thèmes de la grossophobie et des aléas de la célébrité. Certes on a choisi de se jouer des rôles au cinéma mais on n’a pas décidé de se faire harceler par les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.