Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan chez HarperCollins France, 2021.

Résumé du livre :

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble… après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Mon avis :

Plongez-vous dans cette histoire qui vous fera voyager au fin fond de l’Écosse. Gayle pense qu’elle a réussi sa vie jusqu’à un malheureux accident qui lui fait prendre conscience de sa solitude. À avoir toujours s’élever et à obliger les autres et notamment ses filles à en faire de même. Ne jamais dépendre de personne, assumer ses choix, laisser peu de place à l’émotion. Elle en a perdu l’amour de ses filles.

Après l’accident elle décide de changer ça et de renouer avec ses filles malgré une mémorable dispute qu’il y a eu cinq ans avant.

Samantha à l’image de sa mère a réussi à monter son agence de voyage haut de gamme mais en se masquant « son vrai moi ». Même si elle est plus humaine avec ses employés.

Gayle elle n’a jamais réussi à repousser ses sentiments. Elle est maintenant mariée et mère au foyer, ce que sa mère ignore.

Tout ce petit monde va devoir apprendre à se comprendre. Gayle va aussi apprendre à connaître sa petite-fille dont elle découvre l’existence et va tout faire pour ne pas reproduire les erreurs qu’elle a commis avec ses filles.

Ella va en apprendre plus sur sa mère et ce qui l’a conduit à les élever de cette façon. Et commencer à la comprendre et apprendre à faire confiance à sa mère quand celle-ci s’occupe de sa petite-fille.

Et Samantha dans tout ça, elle va devoir aussi comprendre les choix de sa mère, à s’ouvrir tout en essayant de voir le potentiel touristique dans le domaine où elle est.

À côté de ça bien sûr avec Sarah Morgan nous avons une romance entre Samantha et Brodie le propriétaire du domaine.

Quand à lui il a fort à faire à essayer de rendre leur maison familiale en un havre de paix pour touriste fortuné tout en ménageant sa sœur qui ne désire elle que rester dehors et ne pas jouer les bonnes. La mère de ces deux jeune gens aujourd’hui veuve va aussi apprendre à vivre sans son mari et en soutenant son fils dans son projet.

C’est un livre qui je trouve pour une fois chez cette autrice n’est pas une pure romance. Le cœur du livre c’est la relation des trois femmes Gayle et ses filles Samantha et Ella. Ça change et ça fait du bien de lire autre chose mais de rester tout de même dans un roman très facile à lire et qui ravira beaucoup de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.