Comet Girl de Yuriko Akase chez Casterman, 2021.

Résumé du livre :

Un space opera, de l’amour et de l’aventure… tout en couleurs ! Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt: la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !

Mon avis :

Alors déjà ce que j’ai apprécié c’est que cette série est seulement en 2 tomes. Ça change de One piece par exemple.

On fait la connaissance de Sazan qui travaille à faire des planètes c’est une sorte de travailleur en bâtiment dans un univers bien au-delà de notre époque.

Un jour il rate son dernier vaisseau pour rentrer sur Terre. Il se fait prendre en stop par une étrange fille avec des cheveux rouges. Il en tombe amoureux. Quand il comprend que la femme qu’il aime est pourchassée par des gens qui veulent son pouvoir. Malgré que ce soit un terrien sans pouvoir il décide de la venir en aide.

Sazan est un jeune homme qui est plutôt timide et routinier va se découvrir en sauveur. C’est un manga court mais que vous allez adorer.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.