Son espionne royale mène l’enquête, tome 1 de Rhys Bowen chez Robert Laffont (la bête noire), 2019.

Résumé de l’éditeur :

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Mon avis :

Alors Lady Georgiana n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. Quand elle apprend qu’on veut la marier à un prince roumain qu’elle n’apprécie pas son sang ne fait qu’un tour et décide de se réfugier à Londres pour qu’on arrête de lui dicter sa conduite et surtout ses amours. Mais sans domesticité elle va devoir apprendre à débrouiller toute seule et en plus sans un sou vaillant en poche.

Quand la Reine apprend que Georgiana est sur Londres elle la somme de venir au Palais. La Reine souhaite qu’elle espionne son fils qui est amoureux d’une américaine divorcée et mariée. Sauf que bientôt un homme va être retrouvé mort dans sa baignoire. Elle va devoir enquêter pour faire comprendre aux autorités que son frère et elle n’y sont pour rien.

Je dois dire que cette série m’a bien plu. On déjà je crois 7 tomes déjà paru. Georgiana est un personnage attachante. En plus elle a des ami(e)s haut en couleur. Et comme elle est à demi-roturière on fait aussi la rencontre de son grand-père ancien policier qui est tout aussi attachant que sa petite-fille.

Foncez l’acheter si vous aimez le cosy mystery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.