Ice Cream Girls,t.2 : Tensions à Gogo de Coco Simon chez Pocket jeunesse, 2020.

Résumé du livre :

La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !

Tamiko adore retrouver ses amies au magasin de glaces, chaque dimanche. Mais Alice est très à cheval sur les règles et critique toutes ses idées. Peu à peu la tension monte, au point que Tamiko se demande si elle a encore sa place dans le groupe.

Mon avis :

Bon j’ai failli lâcher la série. Pour deux choses. D’abord le comportement de la fille de la propriétaire du magasin de glace. Elle est trop caractérielle et elle est trop directive. Ce n’est pas à elle de dire ce que les filles doivent faire mais sa mère. De plus je trouve que les personnages ressemblent aux autres personnages de son autre série. Mais je me suis y fait. Tamiko est dans le design d’objets et aussi dans la communication et son sens de la mode. Mais elle est en but avec Alice et sa mère quand elle veut mettre en place la communication du magasin et mettre en place des glaces particulières. Mais bon à la fin comme d’habitude tout s’arrange. Je ne vous en dit pas plus.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.