La cantine de minuit de Yarô Abe chez le Le Lezard Noir, 2020.

Résumé du livre :

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.

Mon avis :

Cette cantine de minuit va vous enchanter. Attention ne vous méprenez pas. C’est un manga mais qui dit manga ne dit pas l’âge du lecteur. Ce n’est pas un manga pour les enfants. D’ailleurs c’est un restaurant qui est ouvert la nuit donc par extension on ne rencontre pas beaucoup d’enfants parmi la clientèle du restaurant. je préfère faire cette aparté si pour vous manga rime avec BD de peu de valeur ou pour nos jeunes lecteurs qui ne savent lire que ça.

Les mangas sont tellement diversifiés au Japon. Au Japon littéralement tout le monde lit les mangas. Pour que tout le monde en lit vous pensez bien qu’il y en a pour tout les goûts alors de grâce ne réduisez pas ce genre de la bande dessinée.

Bon revenons au sujet de ce manga. Nous suivons les nuits qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas du petit restaurant à Tokyo si je ne me trompe pas. Et à chaque plat demandé par un client amène un peu de sa vie. C’est un BD très douce. Même si les personnages sont haut en couleur parfois, ils sont tous attachants. Enfin cette BD vous transportera dans la nuit au Japon où tout le monde se côtoie si on a une fringale la nuit. A chaque chapitre , un plat et un client en rapport avec ce lat vous fera rentrer un peu plus dans la vie de cette personne. Pour l’instant il y a 9 tomes à cette BD et je suis contente de me dire que je vais pouvoir encore écouter la vie des clients de ce restaurant encore longtemps.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.