La couverture du livre les sept morts d’Evelyn Hardcastle

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton aux éditions 10/18,2020.

Résumé du livre :

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… Voici le roman le plus divertissant de l’année !

Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
Chef d’œuvre de construction, de références littéraires et d’habileté technique, Aiden croisera lapin blanc et personnage masqué pour tenter de percer le mystère de ce meurtre aux mille tiroirs !

Mon avis :

Qui veut tuer Evelyn Hardcastle ? C’est ce que devra découvrir Aiden Bishop. Mais au début Aiden n’en sait strictement rien. Il ne sait qui il est ni ce qu’il est bien venu faire dans cette galère. Tout ce qu’il lui vient à l’esprit c’est un prénom Anna. Il va faire en sorte de protéger Anna, de la trouver et de sortir de cet endroit en sa compagnie. Sauf qu’on lui dit que c’est impossible. Seul un des participants peut partir de cet endroit. Et tous les jours Aiden Bishop se réveillera dans le corps de quelqu’un d’autre. Il devra faire avec. Même si la personnes est impotente, très âgée ou accro aux drogues. Il devra faire également avec les souvenirs des hôtes, de leur amitié ou inimitié et j’e. Passe. Certains seront plus intelligents que d’autre. Tout ce qu’il apprend c’est que dès qu’il s’endort il se réveille dans le corps d’un autre. Lui a un avantage sur d’autre il se souvient de ce qu’il a fait dans les autres corps. Il aura 7 mème jours pour résoudre le crime et ce n’est pas une mince affaire. Surtout qu’à première vue elle s’est suicidée. Cette affaire en appelle une autre la mort du petit frère d’Evelyn quelques années avant. Mais quel est le lien ? Est-ce que celui qui a été accusé pour le meurtre et exécuté était le bon.

Vous mélangez un bon Agatha Christie avec du fantastique et vous obtenez ce savant roman qui vous tiendra en haleine malgré la longueur du livre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.