La nuit du tigre de Margery Allingham, Harper Collins Poche, 2020.

Résumé du livre :

Novembre 1950. Les manteaux sont boutonnés, les cols relevés, tandis qu’un épais brouillard s’insinue dans les ruelles londoniennes. Meg Elginbrodde, veuve depuis cinq ans, annonce son intention de se remarier. Depuis, elle reçoit des plis très étranges : des photos récentes de son premier époux, bien vivant. Serait-ce un avertissement, une tentative de chantage, ou quelque chose de bien plus sinistre encore ? Alors qu’elle se tourne vers Albert Campion et l’inspecteur Charles Luke pour découvrir la vérité, les rumeurs enflent au sein des pubs défraîchis de Londres : le Tigre serait de retour en ville, libre. De nouveau prêt à bondir hors du smog et à tuer. Et il appartient au gentleman détective de l’arrêter…

Mon avis :

Bon sans être sûr je pense que c’est le tome 4 de la série Albert Campion.J’ai était très étonné parce que dans celui-ci on découvre Albert Campion marié avec un enfant. C’est comme s’il y avait des tomes qui manquait. Là c’est je crois la cousine de sa femme qui doit se remarier. mais à ce moment là elle reçoit des photos récentes où on dirait que son premier mari serait vivant. Albert Campion et son ami l’inspecteur Charles Luke vont devoir se pencher sur la question. Jusqu’à ce qu’on se rende compte que c’est un imposteur qui se faisait passer pour lui. et ce même imposteur se fait bientôt tué. En parallèle un détenu est en cavale après avoir tué le médecin qui se pencher sur son cas.

Dans ce cosy mystery vous retrouverez une bonne petite enquête. Il faut savoir que dans celui-ci je trouve que dans la moitié deuxième partie du livre le personnage de Campion est quasi inexistant.

Je ne vous en dira pas plus; mais dans-celui-ci il y aura plusieurs meurtres, un enlèvement tout ça en lien avec la dernière guerre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.