Une enquête de Loveday & Ryder, t.3 : meurtre en coulisse de Faith Martin chez Harper Collins Noir, 2020.

Résumé du livre :

  1. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide, ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis.
    Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le tueur, avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix…

Mon avis :

Bon vous me connaissez depuis que je vous rabâche que cette série est bien, je ne vais pas vous dire que ce tome l’est moins. Trudy va devoir se faire passer pour une concurrente d’un concours de miss pour découvrir un plaisantin et sûrement un meurtrier. Clement quand à lui devra se mettre dans la peau d’un juge du dit concours.

Y a t’il eu vraiment un meurtre ou la jeune fille a voulu être encore plus belle et a cru bon que ce qu’elle avalera sera bénéfique pour gagner le concours ? Qui est le farceur qui fait en sorte que les participantes ont peur de ce qui pourrait arriver par la suite et pour certaines abandonnent la compétition. Le coupable ne serait pas une autre participante ? Toutes ces questions vont être répondu dans ce livre.

On retrouve Clement de plus en plus affaiblie par la maladie de Parkinson. Trudy qui doit subir les critiques de son supérieur qui n’accepte pas qu’une femme veuille intégrer la police.

En gros un nouveau tome de cette série qui vous fera sûrement plaisir si vous avez déjà commencé cette série.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.