Une enquête de Loveday & Ryder, t.2 : Un pique-nique presque parfait de Faith Martin chez Harper Collins noir, 2020.

Résumé du livre :

Le deuxième tome de la série Loveday-Ryder !

Été 1960. Après une fête de fin d’année organisée par les étudiants de St Bede’s College sur les berges d’une rivière, le corps d’un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d’entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l’étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu’il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d’ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede’s College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l’université ? Car une chose est sûre : Derek Chadworth n’était pas un étudiant comme les autres…

Mon avis :

Loveday, dans ce roman va devoir s’infiltrer dans le milieu étudiant pour savoir ce qu’il s’est passé dans un pique-nique meurtrier. Un étudiant ambitieux est retrouvé noyé. Faisait-il partie d’une des barques qui a chaviré ou pas ? Est-ce que c’est un accident, un meurtre ou un suicide ? Toutes ces questions que va devoir répondre le coroner et la policière stagiaire. Donc un nouvel épisode de cette série cosy crime qui vous ravira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.