Les tribulations d’Esther Parmentier sorcière stagiaire, t.2 : Trafic sanglant vampires sur les dents : une nouvelle enquête qui voit rouge de Maëlle Desard chez Rageot, 2021.

Résumé du livre :

De sorcière qui s’ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications…

Mon avis :

Bon vous pouvez vous en douter j’ai retrouvé avec plaisir notre sorcière Esther Parmentier. Elle retrouve son maître de stage le vampire Loan qui veut mettre à jour le trafic de sang chez les vampires. Pour ça il a besoin d’Esther qui je le rappelle serait une goule hyper puissante alors qu’elle n’est qu’une sorcière sans beaucoup de pouvoir. En revanche elle est immunisée contre le pouvoir des autres. Et ça le CRIS n’y croit pas trop et ils envoient un gratte-papier qui se révèle un oméga (le stade au dessus de l’alpha) pour enquêter. Sauf que les vampires ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée d’un oméga sur terre sans en avoir été informé la diplomatie vampirienne. Esther se retrouve donc entourée d’un vampire et d’un loup garou très puissant mais c’est toujours à elle de réparer les dégâts et d’enquêter. Elle a un avantage sur toutes ces créatures c’est que elle, elle connait le monde des humains comme sa poche. Dans le premier tome elle leur a fait apprendre les jeux en ligne. Dans ce tome-ci elle leur apprend les sites de rencontres. On a toujours besoin d’une sorcière stagiaire mais sacrément humaine avec soit.

Sans trop vous spoiler il y aura à coup sûr une tome 3. Pour ma part je l’attend avec impatience. Et pour patienter je vous encourage vivement à lire ce tome.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.