L’échange scolaire de L. Karol chez Mijade, 2021. (Passerelle)

Résumé de l’éditeur :

Dans le cadre du programme « Découvrons–nous‚ faisons la paix »‚ l’école Charles Perrault et l’école La Fontaine organisent un échange scolaire.
Chaque famille Chaperon échangera son enfant avec une famille Loup durant une semaine.
Les jeunes sont invités à partager leur journée chaque soir avec leurs parents.
Laissez Maxime Loup et Lison Chaperon vous raconter ces quelques jours dépaysants!

Mon avis :

Livre hilarant. C’est un détournement du conte le Petite chaperon rouge. Dans ce roman première lecture Nous avons Lison Chaperon qui rejoint pour une semaine la famille Loup et apprend à vivre à leur côté et à se comporter comme un petit loup. Il n’y a qu’un gros point de désaccord. La famille Chaperon est végétarienne mais pas du tout la famille Loup. Pour Maxime, il se retrouve dans la famille Chaperon il les trouve un peu trop gentil même si pour son bien (soit disant) il l’enferme la nuit dans sa chambre.

Et donc nos deux protagonistes vont apprendre chacun à faire partie de la famille de l’autre (sans se faire manger ou manger un appétissant petit frère). Et nous apprenons le quotidien des deux enfants à travers les lettres que chaque enfant écrit chaque jour à sa famille.

Franchement si vous avez envie de rire un bon coup je vous conseille vivement ce livre. Et vous verrez d’un nouvel œil ce contre très célèbre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.