Première de couverture du livre 7 choses à faire avant d’être vieille

7 choses à faire avant d’être vieille de Claudia Lupien aux éditions Kennes, 2021.

Résumé de l’éditeur :

Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L’article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d’être vieille, c’est-à-dire avant ses trente et un ans.
Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list.
Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu’à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.
Guidée par son cœur et par ses chaussures de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.
Trouver l’amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l’homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa sœur ?

Mon avis :

Merci aux éditions Kennes pour cet envoi. Mon premier envoi en tant que prescriptive de livre. Je suis très contente.

Alors Doris au début veut vraiment trouver un mec à sa sœur mais elle va avoir du mal. Moi j’ai compris assez vite pourquoi. Je ne veux pas vous spoiler mais je ne vous en dirai pas plus. Doris a une copine enceinte qui a peur d’être une mauvaise mère et une autre qui se sent à l’étroit dans la fidélité. Sa grand-mère l’a élevé elle, sa sœur et son frère. Un frère a qui elle en veut à mort parce qu’elle croit qu’il a volé l’héritage de sa grand-mère.

Au début j’ai eu du mal avec le personnage de Doris qui veut absolument trouver un mec à sa sœur et qui se croit vieille à 31 ans. J’en ai un peu plus qu’elle. Mais peu à peu on s’attache à elle. Elle commence à vivre le moment présent. Essaie de remplir sa liste. Essaie aussi de réaliser ses vœux. Et puis elle est touchante. Il faut savoir que la fratrie a été abandonné par leur mère. Personne ne sait où elle est. Elle est serveuse. Là elle revoie son ex qui a trouvé une autre copine. Doris aime beaucoup cette fille. Mais elle a du mal à se détacher du dit ex. Et puis un jour au restaurant bar où elle travaille elle rencontre un beau gosse tout délicieux avec un chapeau et là les choses sérieuses commencent.

Bon j’arrête de vous en dire trop. Mais lisez-le si vous aimez la chick-litt. Ce livre devrait vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.