Première de ouverture du livre Des fleurs pour la couronne

Des fleurs pour la couronne de Margery Allingham chez Harper Collins, 2020.

Résumé de l’éditeur :

« L’autre reine du crime », Le Monde

Londres, 1911. La famille Barnabas, à la tête d’une prestigieuse maison d’édition, subit un premier coup du sort lorsque l’un des neveux du fondateur, Tom Barnabas, s’évapore en pleine rue, sans laisser de trace. Vingt ans plus tard, c’est un autre neveu, Paul Brande, qui disparaît dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Son corps est retrouvé peu de temps après dans la salle des archives de la maison. Les regards se tournent alors vers les cousins des victimes, les seuls à tirer profit de la mort de Paul. Pour se laver de tout soupçon, ces derniers font appel au détective Albert Campion. Mais certains membres de la famille Barnabas ne sont pas prêts à voir leurs secrets révélés au grand jour…

Mon avis :

Nous retrouvons Albert Camion qui aura fort à faire pour disculper son ami Mike. Celui-ci sera accusé d’avoir tué son cousin Paul. Paul qui était marié avec Gina mais qu’il délaissait. Mike en est tombé amoureux. Si vous avez aimé le tome 1 vous allez aimé cette nouvelle enquête d’Albert Campion qui se passe maintenant dans le monde de l’édition. Nous voyons aussi le système de la justice britannique.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.