Bal tragique à Windsor

Sa majesté mène l’enquête, tome 1 : Bal tragique à Windsor de S. J. Bennett chez les Presses de la Cité, 2021.

Résumé de l’éditeur :

Retrouvez Elizabeth II dans une nouvelle série de cosy crimes : «Sa Majesté mène l’enquête»
Quand Miss Marple rencontre The Crown ! Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de nœuds… God save the Queen du cosy crime !

Mon avis :

Alors là attention j’ai adoré ce livre ! Bon mon libraire à côté de chez moi. En l’occurrence c’est ma libraire a fait un rayon « cosy crime ». Il en fait partie. Et franchement voir Elizabeth II enquêtait sans en avoir l’air avec sa secrétaire particulière qui assure derrière est jubilatoire. Surtout quand on voit que le chef de la secrétaire ou comme le chef du MI 5 la prenne pour une petite chose effarouchée. C’est bien mal connaître Elizabeth II qui a connu la guerre et est très aguerri sur les affaires d’État.

Quand la Reine apprend qu’on a tué un musicien et excellent danseur sous ses toits, elle est très peinée et veux à tout prix mettre en lumière ce qui s’avèrera un meurtre. Et vous découvrirez avec quel brio elle résout l’énigme quasiment sans bouger de son château. Et même de façon tout à fait secrète puisqu’à la fin personne ne saura que c’est elle qui a résolu le mystère.

Pour que vous découvriez ceci je vous conjure de lire ce livre.

PS : Je voudrais bien savoir si la reine l’a lu et ce qu’elle en a pensé.

Prenez une bonne tasse de thé. Installez-vous confortablement dans votre canapé et plongez vous dans cette passionnante enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.