Les dames de Marlow enquêtent tome 1

Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple de Robert Thorogood chez les Éditions de La Martinière jeunesse, 2021.

Résumé de l’éditeur :

La nouvelle série « cosy mystery » pour prendre la relève des Enquêtes d’Agatha Raisin de M.C. Beaton ! Une veille dame atypique et irrévérencieuse, Miss Potts, 77 ans, qui manie mots croisés et verres à whisky, assiste éberluée à un meurtre. Personne ne croit son témoignage ? Elle décide de mener l’enquête en compagnie de deux enquêtrices délurées. Une héroïne délicieusement excentrique, entre Miss Marple et Capitaine Marleau, qui a passé l’âge qu’on lui marche sur les pieds ! Drôle et savoureux.

C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais !
Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer.

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Robert Thorogood est le créateur et scénariste de la série TV à succès Meurtres au paradis, suivie par 5 millions de téléspectateurs en France. Avec cette première enquête des Dames de Marlow, il donne vie à une héroïne qui déchire tout : Judith Potts !

Mon avis :

C’est vrai j’ai adoré cette nouvelle série et j’espère que l’auteur nous régalera au moins de deux autre tomes. Alors faites comme Judith installez-vous confortablement avec un verre de whisky et lisez ce livre. Judith vit paisiblement en aval de Londres aux abords de la Tamise. Elle conçoit des mots croisés pour gagner sa vie. Elle a hérité de la maison où elle habite par sa grande tante. Quand son voisin charmant est tué alors qu’elle a tout entendu mais rien vu elle se prend à devenir enquêtrice. Sans l’aide de la police mais avec à ses côtés deux autres enquêtrices tous aussi insolite qu’elle : Becks la femme du vicaire et Suzie une promeneuse de chien.

Découvrez cette nouvelle série loufoque qui vous fera rire et frissonner surtout si vous aimez Agatha Christie et Inspecteur Baranaby.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.