La crêperie des miracles d’Emily Blaine chez Harper Collins France

La crêperie des miracles d’Emily Blaine chez Harper Collins France,2020.

Résumé de l’éditeur :

La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d’amour

Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 

Mon avis :


Nous suivons deux personnes.
D’abord Adèle anciennement grande cuisinière qui a tout plaqué à cause de harcèlement qui se retrouve en Bretagne serveuse dans une crêperie.
Et Arnaud un jeune divorcé qui à défaut d’avoir réussi son mariage réussi parfaitement dans les affaires.
La crêperie appartient à Joséphine une amie de la grand-mère d’Adèle. Sauf que Joséphine est âgée et voudrait bien prendre sa retraite.
Elle pousse dans ses retranchements Adèle qui a arrêté de cuisiner pour qu’elle reprenne la crêperie. Mais à une condition qu’elle s’associe avec Arnaud.
Le roman s’articule entre la proposition d’Adèle et l’attirance qu’il y a entre les deux.

C’est un livre très plaisant à lire. J’avais déjà lu un roman d’elle qui se passait pendant Noël. Je dois dire qu’il y a des chances que je continue à lire des livres de cette autrice.

Si vous ne connaissez pas cette autrice je vous invite à voir sa bibliographie qui est bien fournie.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.