on y voit plusieurs femmes nues avec différentes formes.

Libres ! : manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels d’Ovidie avec des dessins de Diglee chez Delcourt,2017. (Tapas:-*)

Résumé de l’éditeur :

« La seule certitude qu’il nous reste en matière de sexe : nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de notre corps et rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite. » Ovidie.Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n’a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous « foutre la paix » dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.

Mon avis :

Attention ce livre n’est pas pour les enfants mais par contre il peut-être une bonne base pour l’netrée dans la sexualité.

Ovidie essaye de parler de tout et sans langue de bois. Elle se consacre au sperme , aux corps des femmes, les diktats de la beauté et de la jeunesse à l’arrivée du mom porn dans l’édition de livres.

Elle nous fait comprendre avec ses mots mais aussi avec chiffres et études à l’appui que notre corps et notre sexualité nous appartient. et qu’il n’y a pas que le plaisir masculin qui a le droit d’être.

Diglee grâce à ces dessins complètent bien le propos et à chaque fin de chapitre il y a une page de BD pour bien illustrer le propos.

Et pour finir je vous dirais que votre corps vous appartient et que la sexualité et le plaisir doit être partagé et que nous les femmes y avons droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.