Wilma la vampire de Chrysostome Gourio chez Sarbacane, 2020. (Pépix)

Résumé de l’éditeur :

Un Pépix diaboliquement rock, idéal pour Halloween !

Dans le cimetière où Wilma et sa famille ont trouvé refuge après avoir été chassés des Carpates, on prépare Halloween avec enthousiasme.
À l’école, tous les revenants ne parlent que de ça : Mordörhead, le plus grand groupe de rock du mooonde, vient donner son dernier concert juste de l’autre côté des murs.
Alors quand Lemmy, le chanteur du groupe, meurt accidentellement, la jeune vampire solitaire et timide ne se laisse pas d’autre choix que d’aider ses nouveaux amis – Rufus le fantôme et Octave le zombie – à aller chercher son âme aux Enfers.

Elle n’imagine pas toutes les embuches et les pièges qu’ils devront éviter en chemin afin que puisse avoir lieu le concert de la Mort !

Mon avis

J’ai passé un très bon moment à lire ce livre. Comme beaucoup des livres de la collection Pépix il se lit facilement les interlignes sont espacées. Mais ce n’est pas tout ce livre est follement réjouissant. Nous avons Wilma qui a toujours été une petite vampire solitaire elle n’a pas eu d’ami. Mais après un déménagement dans un cimetière , ses parents décident de l’inscrire à l’école. Une école un peu spéciale où les enfants comme les professeurs sont des créatures surnaturelles.elle ne sait pas pourquoi elle se fait harcelée par une bande de momies. Quelques temps après elle apprend qu’il y aura un concert pour Halloween et qu’un groupe de métal célèbre y jouera. Elle se réjouit de pouvoir assister au concert même si elle ne connait pas bien ce genre de musique. Sauf que suite à une erreur d’un faucheur ( un personnage chargé de fauché les êtres humains à l’heure de leur mort), le faucheur envoie un technicien sur le chanteur du groupe. Une fois où elle se fait harceler un zombie lui vient en aide. C’est comme ça qu’elle se fait son premier ami. Peu à peu il lui présente son ami qui est un fantôme qui est lui même faucheur. Son ami zombie est aussi un apprenti qui emmène les morts dans le royaume des morts. Et il est triste que le concert soit annulé à cause d’une erreur d’un faucheur. Wilma décide d’aider son ami à retrouver le chanteur dans le royaume des morts puisque celui-ci n’aurait pas dû mourir. Ils vont devoir affronter de dangereux obstacles mais c’est toujours mieux quand on est deux.

C’est un livre qui plait si vos enfants aiment les créatures fantastiques. Même si l’univers dans lequel ils évoluent peut ressembler aux nôtres.

Ça permet aussi de s’évader et peut-être de penser qu’il y une « vie » après la mort.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.