Mes dossiers secrets : crimes, fairs-divers,espionnage de Bruno Fuglini chez Flammarion, 2019.

Résumé de l’éditeur :

De la police de Louis XIV au dernier transfuge de la guerre froide, Bruno Fuligni présente plus de quarante affaires politiques ou judiciaires à travers son extraordinaire collection de documents historiques : lettres de cachet, fiches de police, avis de recherche, rapports des services secrets…
Autant de trésors découverts sur le pavé des brocantes, aux puces, aux enchères ou sur des sites de vente en ligne et qui nous entraînent dans les méandres de la grande histoire.

Mon avis :

Le résumé décrit très bien ce livre. Il retrace à travers l’histoire des faits marquants avec de nombreuses reproductions d’écrits, de photos et de cartes. L’auteur a écumé les brocantes, les vendeurs de documents anciens et autre pour collecter des documents qui sont des preuves des actes commis.

Ce livre est très intéressant si vous aimez les petites histoires dans l’Histoire. De plus il retrace une grande période. Au début et à la fin de l’ouvrage ont été reproduit en plus grand certaines reproductions des documents du livre. C’est comme si vous aviez vous-même déniché ses documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.