Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les jumeaux Fowl d’Eoin Colfer : Le génie du crime reste dans la famille chez Gallimard Jeunesse, 2020.

Résumé de l’éditeur :

Les jeunes frères d’Artemis Fowl prennent le contrôle…
Action à cent à l’heure et créatures en tout genre dans un nouvel univers magico-technologique explosif!


L’un est un brillant esprit scientifique et ne porte que des costumes qu’il imprime en 3D… L’autre rêve de vivre à l’état sauvage et de parler aux animaux.
Et pourtant, Myles et Beckett, onze ans, sont jumeaux.
Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la villa des Fowl. Assez de temps pour se lier d’amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations secrètes de la planète -humaines ou non…

Mon avis :

C’est bien simple j’adore. Retrouvez la famille Fowl c’est un bonheur. Artémis est parti pour rejoindre mars. Il a laissé ses frères Myles et Beckett dans la maison en compagnie d’une intelligence artificielle la Nurse. Ils vivent sur une île. Beckett et Miles sont sur la plage quand un troll sort de terre. À ce moment là un lord qui désire devenir immortel lui tire dessus pour le capturer. Ce qui active les défenses de la maison. Au même moment. Une jeune recrue des Far fait un exercice d’entrainement. Elle voit la capture du troll et décide le sauver puisque c’est une de ses missions normalement. Les Far doivent protéger tous les êtres magiques des humains. Beckett qui voit le troll pense que c’est un jouet miniature et le met dans sa poche. Myles et Beckett sont récupérés par les drones de la maison pour s’y cacher dans une pièce secrète. Des faits étranges survenus sur l’île alertent les autorités dont une organisation secrète qui a à sa tête une nonne. Une drôle de nonne à vrai dire. Qui est plus une femme forte capable de faire parler n’importe qui et qui s’intéresse fortement au fée et rêve d’en attraper une. Elle réussit à mettre les jumeaux dans une de ses caches qui tient lieu de prison ultra sécurisé sous terre. Et le lord arrive à s’infiltrer pour récupérer le troll. Mais pour faire court, Miles et Beckett arriveront à s’évader aider par la félutelle qui veut récupérer le troll.

On apprend que Miles est le cerveau et Beckett les jambes. Mais il est bien plus que ça parce qu’il a le don des langues. Il peut s’adresser à n’importe qui dans sa langue y compris avec les animaux.

je vais attendre avec impatience les nouvelles aventures des jumeaux Fowl. Il ne faut pas en douter ce livre n’est qu’un prémisse des aventures des jumeaux et notamment dans le monde des fées. Ils vont comme leur frère mettre un sacré boxon là-bas à n’en pas douter.

Et je pense qu’on n’a pas fini aussi d’entendre parler du lord.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.