Le temps des mitaines, t.1 : Le mystère de la chambre morne de Loïc Clément et Anne Montel chez Little Urban, 2020.

Résumé de l’éditeur :

Vingt ans avant Le Temps des Mitaines, la vallée était déjà le lieu d’événements fantastiques… Bloqués dans une bulle temporelle, cinq jeunes adolescents que tout oppose vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour sortir d’une salle de « colle éternelle ».

Mon avis :

Si vous avez aimé la Bande-dessinée le Temps des mitaines, vous allez apprécié ce roman. Nous trouvons la maman d’Arthur qui s’est fait collé. Oui parce que Céleste est une adolescente. Elle s’est fait collé un samedi avec 4 de ses camarades. Céleste l’altruiste qui veut aider tout le monde. Prosper l’orphelin qui là se trouve au prise avec Caïus qui essaye de lui racketter son sandwich. Angus une grosse tête qui s’intéresse beaucoup à la science et aux mathématiques, et Nocte une chauve-souris qui fait partie d’une communauté qui l’oblige à ne pas se mêler aux étrangers de la communauté. Ils vont bientôt se retrouver coincé dans une bulle temporelle qui va les obliger à collaborer pour se sortir de là. On va en apprendre plus sur tout ces personnages qui vont vous émouvoir ou/et envie de les côtoyer. Oui oui même la brute du groupe. Parce que tous ces enfants ont quelque chose à vous raconter. Pour ceux qui aiment le temps des mitaines ce petit retour en arrière va vous réjouir. Et on a hâte de les retrouver dans une prochaine aventure.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.