Ice Cream Girls, t.1 : Amitié et crèmes glacées de Coco Simon chez Pocket jeunesse, 2020.

Résumé de l’éditeur :

La nouvelle série girly et gourmande de Coco Simon !

Catastrophe ! les parents d’Alice divorcent. Pire encore : elle ne sera plus dans le même collège que ses deux meilleures amies, Sierra et Tamiko. Quand sa mère décide d’ouvrir un magasin de glaces, Alice a une idée : et si le trio s’y retrouvait pour des dimanches givrés ?

Mon avis :

Au début de ce livre j’ai trouvé Alice très égoïste devant le divorce de ses parents. Mais après ça s’arrange et elle devient un personnage sympathique. Alice a une passion dans la vie c’est la lecture. elle a ses autrices préférées. Tous les ans elle aime organiser avec la documentaliste de son collège un festival du livre. Mais le divorce des ses parents l’obligent à changer de collège et dans celui où elle va il est certes bien mais il n’ont pas de festival du livre. De plus elle a du mal à se faire de nouveaux amies et se fait maltraiter par une bande de pestes. En revanche pour sa mère tout va pour le mieux. Elle a une nouvelle maison et elle peut enfin vivre de sa passion la confection de crèmes glacées et leur vente.

Ses amies lui manquent et elle a du mal à s’intégrer dans son nouveau collège. En plus voir moins son père la fait souffrir aussi un peu.

Mais petit à petit elle va s’intégrer, va beaucoup fréquenté le CDI de son nouveau collège et retrouver ses amies d’enfance pendant leur temps libres. Tout en dégustant des délicieuses crèmes glacées. Elle va aussi se mettre à travailler au magasin de sa mère.

C’est la nouvelle série de Coco Simon l’autrice des Cupcake Girls. Une série dont je vous ait maintes fois parlée vu qu’elle me plait aussi . Celle-ci m’a l’air très bien et je me réjouis de lire la suite;

Bonne lecture ! (si possible avec une crème glacée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.