La ville est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard chez les éditions Charleston, 2019.

Résumé du livre :

Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

Mon avis :

Ce livre est une petite merveille si vous voulez comme moi prolongez vos fêtes de fin d’année. Oui je sais on est en juin. Mais bon quand je vous dit que je suis dans mon trop de Noël et il n’est pas prêt our l’instant de s’éteindre parce qu’il y a des chances que le prochain livre dont je vous parle soit encore un livre de noël. Alors là Nous avons sirtout une fratrie qui décide d’accepter l’invitation de leur mère à passer Noël chez elle. Sauf qu’elle n’est pas là. Elle a décidé de déserter ce rendez-vous familial pour une raison inconnue. Nous avons Léna qui n’aime vraiment pas Noël. Au début on ne comprend pas vraiment pourquoi et vous allez découvrir pourquoi cette phobie de noël. À côté de Lena nous avons Tom et sa fille. Tom qui vient pour la première fois sans sa femme. On apprend peu après que le monsieur a fauté en embrassant une autre femme. Il est au bord du divorce.

Tom voudrait essayer de se rabibocher avec sa femme. Mais sans trop d’espoir. Sa fille amène de la légèreté à penser que tout le monde est dans « l’excès ». La grand-mère des protagonistes est aussi très amusantes. Elle s’est inscrit sur Meetic. Leur oncle est un prêtre mais il est bien le seul de sa famille à avoir la fibre religieuse et il est gentil.

Cette petite famille va devoir fêter Noël sans la mère de Tom et Léna. Léna va devoir surmonter sa peur de Noël. Tom va essayer de fêter Noël malgré la situation. Ces deux personnes vont fêter noël dans leur ville de naissance et Léna va retrouver des amis de son enfance dont un crush à l’adolescence.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.