Et il a neigé sur le fjord de Laetitia Arnould chez Gloriana éditions, 2019

Résumé de l’éditeur :

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles allusions de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo n’hésite pas une seconde. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable et séduisant mais très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

Mon avis :

Je continue mes livres pour Noël avec celui-ci. Léo vient de se faire virer. La dernière arrivée c’est elle qu’ils ont choisi de virer. Son amie prévenue de sa malchance lui apprends qu’un village du père Noël cherche un lutin qui parle français. C’est une sorte de parc d’attraction en Finlande. Après hésitation et peur d’être prise pour une ratée par ses parents, des grands financiers elle accepte de postuler. Quand elle doit y aller une tempête de neige la fait atterrir à Oslo en Norvège.

Elle cherche à tout prix à rejoindre sa destination. Un homme venu chercher sa mère veut l’aider et l’emmène dans le village de Noël. Sauf qu’il y a confusion et il l’amène dans sa ville en Norvège où il y a aussi un village de Noël. Sauf qu’avec la tempête de neige elle se retrouve coincer jusqu’à ce que le temps se calme. Elle doit elle même se calmer et peu à peu elle s’attache d’abord à la mère de son « sauveur » et elle tombe peu à peu amoureuse de son hôte. Mais bientôt elle doit partir pour rejoindre enfin son boulot. Je ne vous en dit pas plus. Beaucoup de cocooning dans ce livre de beaux paysages et bien sûr on se sent bien en approche de noël.

Un livre qui réchauffe le cœur quand à l’extérieur il ne fait pas chaud.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.