Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri aux éditions Milady, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Mon avis :

Bon OK je m’y prend tôt pour vous suggérer mes titres pour Noël prochain. À ma décharge, je programme mes articles et celui-ci date de début janvier.

Je vous rassure toutes les célibataires ne font pas pitié à Noël. Mais pour Emily enseignante de 38 ans si. C’est une écossaise qui vit à l’année avec ses deux colocataires dans un appartement à Londres. Elle ne gagne pas beaucoup mais elle aime enseigner. En revanche elle est moins heureuse dans sa vie privée. Elle fréquente depuis 8 mois un homme. Elle fait des plans sur la comète pour le mariage et les enfants. Elle compte bien le présenter à sa famille en Écosse. Sauf que patatras elle apprend que le monsieur n’a pas pas état très honnête avec elle et qu’il est marié. Elle le quitte immédiatement même si lui a du mal à croire en la rupture. Mais elle n’a pas envie que sa famille et surtout sa mère lui rabâche son statut de célibataire qui n’est pas un statut acceptable pour elle et lui dise tous qu’elle doit changer pour y remédier. Mais attention le dit prétendant doit aussi plaire à sa fratrie tous comme à ses parents. Ne voulant pas attirer encore la pitié sur elle elle demande à son voisin insupportable mais mignon de se faire passer pour son petit ami. Sauf que ce n’est ps facile d’avoir l’air d’être amoureuse d’un presque inconnu. Et lui devra plaire à la famille tout en jouant le rôle de Robert son goujat d’ex.

Il se fait accepter par sa famille mais c’est là que les ennuis commencent parce que petit à petit attirance pour ce beau jeune homme de 10 ans son cadet viennent tout compliqué. Et il manquerai pas que l’ex se ramène pour faire découvrir le pot aux roses.

Découvrez cette comédie romantique avec Emily qui a une famille des plus excentriques et qui adorent se torcher pour Noël à coup de quiz et de jeux pour boire encore plus. Mais une famille qui l’air de rien s’aime. Et découvrez Evan qui devra aussi faire sa place dans cette famille déjantée.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.