Cupcake Girls - tome 20 : Nouveau look pour Alex

Cupcake girls, t.20 : Nouveau look pour Alex de Coco Simon chez Pocket jeunesse, 2019.

Résumé de l’éditeur :

Une bonne dose d’amitié, deux cuillerées d’humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille et vous obtiendrez Cupcake Girls, une série à croquer ! Tout va mal pour Alex ! Plus aucun vêtement n’est à sa taille et la voilà complexée par ses taches de rousseur et ses grandes jambes ! Dans ces conditions, comment plaire à Matt, le grand frère d’Emma ? Heureusement, Alex peut compter sur le soutien de ses fidèles amies : direction le centre commercial pour une virée shopping et un relooking entre copines !

Mon avis :

La petite Alex se transforme. Elle a grandit tout un coup. Plus aucunn habit n’est à sa taille. En plus elle a mal aux jambes et des taches de rousseur apparaissent sur son visage.Elle se retrouve avec plein de complexe. Elle est trop grande, elle a de grandes jambes, elle a des taches de rousseur et j’en passe. Mais sa mère oublie aussi que sa fille rentre en plein dans l’adolescence et ne lui demande pas ses projets et en fait pour elle. Ce qui la contrarie beaucoup. En plus elle qui a toujours était organisé et bonne élève se retrouve à oublier de réviser un contrôle parce qu’elle se trompe de date.

Heureusement il y a ses amies pour l’aider, tout comme Dylan sa sœur qui l’a comprend parce qu’elle est déjà passé par là et le beau Matt qui ne semble pas insensible à son charme.

Je me demande quand une des filles aura réellement un petit ami parce que même si il y a des rapprochements entre certains garçons et une des filles il ne passe jamais rien.

Je sais que ce livre raconte surtout une histoire d’amitié mais on nous titille parfois avec les crushs des filles. On arrive bientôt à la fin de la série je pense. J’éspère que l’auteur arrivera à clore le tout et que les filles pourront vivre leur vie sans notre regard mais pour le mieux pour elle.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.