Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Le monde de Lucrèce d’Anne Goscinny et Catel chez Gallimard jeunesse, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma… Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c’est amies pour la vie !

Mon avis :

Mon amie et collègue Mélaine m’a tanné pour que je le lise. Elle-même a adoré suivre les aventures de Lucrèce et sa famille bien actuelle. Des parents divorcés. Une mère remariée qui a refait un enfant avec son nouveau compagnon. Une grand-mère loufoque. Un père artiste qui lui a fait rencontré une tonne de nouvelles fiancées qui ne restent jamais très longtemps.

On suit le quotidien de la jeune Lucrèce qui entre cette année au collège. Tout n’est pas facile même si elle est toujours avec ses amies plus que parfaites. Mais elle doit aussi composer avec sa famille qui lui ne fait voir de toutes les couleurs. surtout qu’elle est une excellente élève et compte bien le rester.

C’est un livre bien sympathique qui se lit facilement. Si vous avez reconnu le nom de l’autrice c’est normal elle n’est autre que la fille du talentueux René Goscinny scénariste entre autre du Petit Nicolas et d’Astérix. D’ailleurs on compare le petit Nicolas avec Lucèce.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.