Les Triplettes, t.1 : En route pour la sixième de Holly Webb chez Pocket Jeunesse, 2020.

Résumé de l’éditeur :

Pas facile d’être trois soeurs… et si différentes ! Annabelle, Katie et Rebecca sont impatientes de faire leur entrée au collège. Mais quand un de leurs professeurs décide de les séparer dès le premier jour, c’est le drame ! Rebecca, la plus timide des trois, est terrifiée à l’idée de se retrouver seule… pour la première fois de sa vie.

Mon avis :

J’ai découvert cette série par l’éditeur qui a présenté de nouvelles séries. Vous savez que chez PKJ j’aime beaucoup les Cupcake girls. Je pe,se que la série va bientôt se terminer et je voulais voir ce qui se fait dans un format similaire. Les triplettes est tout à fait dans le même style. Je pense que le lectorat peut-être un poil plus jeune que les Cupcake. Mais sinon les livres se déclinent de la même façon. C’est des petits livres qui se lisent facilement qui se focalisent sur un des personnages.

Là nous avons les triplées. Trois sœurs Anabelle, Katie et Rebecca.

Anabelle est la future star. Elle fait très attention à son apparence. Katie, la sportive. Attention elle peut vous montrer comment bien jouer au foot. Et nous avons la douce Rebecca qui ne se sent bien que quand elle est entourée d’animaux.

Dans ce tome nous allons nous concentrer sur Rebecca qui a vraiment du mal à intégrer le collège. Elle ne se trouve aucune amie et de toute façon elle est trop timide pour en trouver. De plus ses sœurs s’éloignent un peu d’elle. Katie trouve une copine pour faire du sport avec elle. Et Annabelle retrouve une amie de l’école avec qui elle sont très branchées mode. Avec tout ça Rebecca se sent seule. Le fait qu’elle soit seule la fait un choix facile pour la harceler par une gamine qui ne supporte pas d’être le centre de son univers.

C’est un petit livre bien sympathique qui peut aussi montrer que le collège est un grand changement mais qu’en fin de compte on arrive tous à s’y intégrer.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.