Opération Shark, t.1 : Amos de Christelle Chatel chez Nathan, 2020.

Résumé de l’éditeur :


Attention, agents secrets très très spéciaux !
Une nouvelle série 8-12 ans

Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu’il fait partie d’une agence un peu particulière : l’agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s’attaque aux enfants pour un jour dominer le monde…
Et si l’amnésie d’Amos était liée à une découverte qu’il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s’envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut…

Mon avis :

Cet avis a d’abord était publié sur le site de Mélaine Books. Et je remercie les éditions Nathan d’avoir attiré mon attention sur cette série grâce à l’envoi que vous avez fait à mon amie Mélaine.

Si vous aimez que des enfants soient maître de leur destin, qu’ils n’ont besoin de personne ou presque pour se sortir de situation périlleuse seul et surtout sans parents, alors ce livre est pour vous.

Amos se réveille sur un banc et totalement amnésique. Comment est-il arrivé là ? Bientôt une fille de son âge le rejoint et a l’air de savoir qui il est. D’ailleurs grâce à elle il apprend son prénom et apprend qu’il est un agent d’une agence très spéciale qui n’embauche que des enfants. seule la directrice est une adulte. Quelle adulte ? Une personne toute petite une sorte de Tom pouce au féminin qui se fait appeler L. Il a parfois des flashs qui lui rappelle un événement qui a eu lieu mais sinon son amnésie est totale. Il apprend donc à refaire connaissance avec ses alliés agent tout comme lui et ensemble ils vont essayer de combattre une mystérieuse organisation prénommée Shark. Cette organisation a l’air de s’en prendre qu’à des enfants. C’est pour ça que pour s’y infiltrer il faut en être un. Pour commencer ils vont devoir se rendre dans une sorte d’institut qui forme des enfants pour en faire des as des jeux vidéos en Californie. Cet institut va sortir un jeu qui peut être la cause de l’amnésie d’Amos.

Va-t-il réussir à retrouver la mémoire et déjouer les plans de Shark ? Vous allez le découvrir dans ce volume plein d’aventures d’espionnage et de technologie.

De plus si après avoir aimé ce livre vous serez sûrement conquis par la suite qui là met en lumière la jeune Julia qui a retrouvé Amos dans le début de cette aventure.

Je ne peux que vous proposez d’aller chez votre libraire préféré ou dans votre bibliothèque pour pouvoir lire ce livre qui devrait vous plaire.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.