7 rue des écolos, t.1 : On n’est pas nés pour obéir ! de Sophie Dieuaide chez Didier jeunesse, 2020. (mon marque-âge +)

Résumé de l’éditeur :

Ras-le-bol de l’arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.
Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.
« On n’est pas nés pour obéir ! » a déclaré Lili.
« Les parents, y nous font touzours tavailler au potager », a ajouté le petit Charlie.

La nouvelle série 9-12 ans de Sophie Dieuaide,  auteure reconnue et publiée par de nombreux éditeurs jeunesse, après  Hugo aime Jo(séphine)  chez Didier Jeunesse.

Mon avis :

Vous allez me dire encore un livre sur l’écologie. pleins de bons sentiments et qui nous enjoint à faire attention à notre planète.

Mais non. Oui les habitants du 7 ont décidé de faire un jardin sir le toit de l’immeuble. Un jardin en partie potager et même un poulailler qui accueille une poule.

Mais tout va mal. Les enfants en ont marre de se faire exploiter pour ce jardin mais en plus Violette déménage une semaine sur deux. Ses parents ont divorcé et le père déménage à l’autre bout de Paris. En plus pour couronner le tout elle change de collège.

Elle est toute triste de quitter ses amis même temporairement et rater toutes les aventures de leur immeuble.

Alors il décident de faire un journal avec une seule lectrice : Violette.

Vous allez assister dans ce livre à une bataille de pouvoir entre les enfants et les adultes, une tempête et un grand changement dans le jardin.

C’est un roman qui est très amusant et qui pour changer ne nous prend pas par la main pour s’occuper plus activement de notre planète.

Vivement la suite !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.