Mission Hygge de Caroline Franc

Mission Hygge de Caroline Franc chez First éditions, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Un roman feel-good sur l’art de vivre à la danoise

« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même…
— Je-ne-veux-pas-en-parler.
— Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé… Sache que j’ai pris une grande décision… »


Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu’elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation. S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon
que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours…

Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d’une jeune femme presque comme les autres.

Mon avis :

Attention roman feel-good ! Un lecture qui fait du bien en français. Si vous allez mal et que vous avez envie de vous divertir avec une belle histoire, ce livre est pour vous.

Vous ne connaissez pas le Hygge ? Ça serait le bonheur à la danoise. Faire du footing même quand il fait mauvais. Mais après se réchauffer avec une bonne boisson chaude, un roulé à la cannelle ou un gâteau sucré. Et bien sûr profitez des feux de cheminée et la joie de s’emmitoufler dans un plaid.

Mais voilà Chloé n’est pas du tout dans ce trip là. Elle ce qu’elle aime c’est les zones de conflits. C’est parler des réfugiés et des zones de guerre. Sauf qu’elle est insupportable avec ses autres collègues. Alors son rédacteur en chef comme punition l’envoie à Guilleleje.

Elle y va à reculons. Mais peu à peu elle se sent de mieux en mieux dans cet univers chaleureux.

Mais voilà elle a une boule au ventre. Elle ne veut pas se sentir bien. Elle se sent coupable. Je ne peux vous en dire plus.

Ce livre va vous ravir. Vous retrouverez le sourire après la lecture de celui-ci.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.