Les faits et gestes de la famille Papillon, t.3 : Les succès de Domi de Florence Hinckel chez Caterman, 2020.

Résumé du livre :

La fin des aventures folles d’Éva : et si les familles Papillon et Avalanche devaient s’unir, pour le meilleur et le pire ?

Les familles Papillon et Avalanche ont conclu une trêve. Tant qu’Éva et Coline vivent leur vie normalement, l’humanité ne craint rien : des bonnes choses et des catastrophes se produisent en même temps, le bien et le mal trouvent un équilibre. Mais évidemment, rien n’est si simple quand on est née mi-Papillon mi-Avalanche… Éva découvre vite qu’elle provoque des événements positifs à condition d’avoir des sentiments positifs, et inversement. Il lui faut donc se réconcilier avec sa mère, Sonia Avalanche, pour se sentir bien.
Et puis, il y a l’oncle Boris. Frustré de n’avoir jamais eu de pouvoir, il ne rêve que de kidnapper les jumelles, et il prépare un plan plus maléfique que jamais !

Mon avis :

Après avoir connu les aventures de son arrière grand-père et découvert une partie de ses pouvoirs à l’âge de ses 13 ans dans ce tome ci. ensuite on a connu les exploits de sa grand-mère dans le tome là.

Nous voici dans ce tome. Dans ce tome Eva qui a découvert à la fin du dernier qu’elle est une moitié Avalanche et une moitié Papillon. De ce fait elle peut entrainer des évènements négatifs comme positifs. Tout comme sa sœurs jumelles Coline.

Elle doit se faire à l’idée que sa mère est Sonia qu’elle prenait pour la méchante et insensible. Mais en même temps elle se fait kidnapper par son grand-oncle qui a toujours été jaloux des pouvoirs de sa sœurs et n’a eu de cesse d’essayer lui-même de se faire connaître.

C’est toujours pour moi un grand plaisir de lire les aventures de Eva qui en pince pour son meilleur ami Auguste qui lui a l’air d’en pincer pour Colline. Un bon vrai micmac.

Bien sûr ce n’est pas le sujet du livre. Et tout en suivant les aventures d’Eva nous en apprenant plus sur la relation qui unit ses deux parents et leurs exploits à tout les deux. Domi son père aurait par exemple permit l’abattement du mus de Berlin bien avant que ce soit prévu. Sa mère quand à elle aurait été responsable d’un échec d’un grand gagnant d’échec qui aurait perdu pour la première fois contre une machine.

Vous retrouverez dans ce tome avec plaisir les familles Papillon et Avalanche. Qui d’un coup de boule de neige ou de vol de papillon peuvent en faire de grandes choses.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.