Mon premier livre d’art : Le bonheur. texte de Shana Gozansky chez Phaidon, 2020.

Résumé de l’éditeur :

Le troisième titre d’une collection d’initiation à l’art autour du thème du bonheur et des sentiments.

Les émotions font partie de la journée de chaque enfant, en particulier des plus jeunes. Et elles font désormais aussi partie de leur première collection d’art ! Au fil des pages, 35 œuvres d’art de périodes et de styles différents permettent à l’enfant de découvrir l’émotion la plus réconfortante qui soit : le bonheur. Chaque image est introduite par un court texte poétique à lire à haute voix, tandis que le titre de l’œuvre et le nom de l’artiste sont précisés en bas de page. Un livre parfait pour parler du bonheur (et de l’art) en famille !

Mon avis :

Attention livre magnifique qui donne envie d’écumer tous les musées du monde avec votre cher enfant.

C’est un petit livre cartonné avec de super reproduction d’œuvres de différents artistes qui demande à l’enfant comment il conçoit le bonheur et ce que ça fait le bonheur. C’est un livre sur ce sentiment mais ce qui est important c’est les illustrations. Parce que toutes les illustrations sont des reproductions d’artiste. On y trouve de la sculpture, de la peinture du design d’objet… En fait c’est une sorte d’initiation à l’art à travers un petit livre très facile à lire. Moi j’ai trouvé ça super. Je le recommande dès le plus jeune âge. Votre enfant et vous en prendrez pleins « les mirettes ».

A la fin du livre vous trouverez un récapitulatif des œuvres mentionnées avec les matériaux utilisés, la taille , les dates des artistes, ainsi que le lieu où vous pouvez les voir en vrai.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.