Une enquête de l’Inspecteur Pendergast : La chambre des curiosités de Preston & Child, 2005.

Résumé de l’éditeur :

Manhattan. Les ouvriers d’un chantier de démolition s’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l’horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L’enquête menée par Pendergast, du FBI, l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu’il s’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d’un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon avis :

Après avoir lu les deux derniers tomes de l’inspecteur Pendergast, j’ai voulu reprendre la série au début. Pour être juste il apparait en premier dans le livre qui s’appelle Relic mais il n’est pas le personnage principal. Dans celui-ci , il l’est. L’inspecteur Pendergast enquête sur une vieille affaire. Visiblement sur son propre compte et pas envoyé par le FBI. Un charnier a été trouvé et il devrait dater des années 1880. Il va devoir se heurter à des policiers au maire de la ville, d’un président d’entreprise de construction, de la police New-Yorkaise et même du musée d’histoire naturelle de la ville de New-York. Il sera aider Par Nora Kelly une archéologue du musée. Nora est liée à un journaliste qui s’appelle William Smithback. Il s’intéressera à cette vieille histoire parce que le docteur Leng qui aurait tuer toutes ces jeunes personnes seraient le plus grand tueur en série.

On apprend que Leng serait l’arrière grand oncle de Pendergast et c’est pour ça qu’il veut en savoir plus. Surtout que Leng aurait tué tous ces jeunes gens pour trouver un moyen de prolonger sa propre vie. Peu à peu les crimes reprennent à notre époque. Est-ce que Leng aurait réussi à vivre jusque maintenant et il aurait recommencer ou est-ce un imitateur. Toutes ces interrogations vont être répondu dans ce livre.

Dans ce livre on apprends comment Pendergast hérite d’une maison. Je croyais que dans ce tome là on apprendra l’existence de Constance qui va devenir sa pupille et qui était celle de son arrière grand-oncle avant mais il en est rien.

Si vous voulez connaître les débuts de Pendergast je vous invite à lire ce livre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.