Les sept ruptures d’Amy & Craig de Don Zolodis chez La Martinière jeunesse, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Sept ruptures…
Six rabibochages…
Une irrésistible histoire d’amour !

Au lycée de Janesville, tout le monde connaît Amy, la jolie blonde intelligente et très populaire !
En revanche, on connaît moins Craig, son petit copain intello et fan de jeux de rôles.
Pourtant, ils forment le couple le plus excitant du lycée. Et leur histoire tumultueuse, pleine de cris et de rires, de joies et de peines, pourrait bien être le meilleur des remèdes à une réalité qui ne leur fait pas que des cadeaux…

Mon avis :

Ce n’est pas un livre d’amour mais un livre de maturité. On voit Craig petit à petit murir avec les nombreuses ruptures et les nombreux rabibochages de ce couple un peu bancal qu’il forme avec la jolie et intelligente Amy. Pas que Craig ne soit pas intelligent par ailleurs. Mais tandis qu’Amy est populaire, Craig est un geek invétéré et a trois amis tout au plus. Craig va peu à peu rentrer dans le monde adulte dans ce livre. On le voit grandir mentalement.

Ce n’est pas tant les ruptures qui sont importantes mais le cheminement de Craig pour comprendre que la vie ne se limite pas à avoir une copine et rentrer dans l’université de son choix. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et il faut l’accepter.

Je vous invite à lire ce livre qui m’avait été conseillé dans une sorte de calendrier de l’avent par la petite librairie à Clichy et je n’ai pas été déçu.

Bonne lecture !

Une réflexion sur “Les sept ruptures d’Amy & Craig de Don Zolidis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.