Offrande funèbre de Preston & Child chez L’Archipel, 2019.

Résumé de l’éditeur :

RECEVEZ CE CŒUR…
 
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signé d’un certain Cœur-Brisé, retrouvé sur la pierre tombale d’une femme décédée onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé…
 
… POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.

 
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes…
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère à la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

Mon avis :

Tout d’abord le visuel du livre sur mon article est celui des éditions J’ai lu qui l’ont sorti en poche après L’Archipel en 2 020. Alors Pendergast aurait pu rester chez lui peinard à profiter de la présence de sa pupille Constance. mais le devoir l’appelle. Le nouveau directeur adjoint entend mettre de l’ordre dans ses rangs en envoyant à Pétaouchnok les mauvais agents du FBI et en remettant dans leurs rangs les troublions qui ont des résultats satisfaisants. Pickett ledit directeur adjoint le somme de prendre un jeune coéquipier mais néanmoins subalterne le dénommé Coldmoon. Pendergast est des plus réticents mais il n’a pas le choix.

Il s’envole pour Miami bientôt rejoint par le coéquipier gênant. Il doit arrêter un mystérieux assassin qui se nomme lui-même Cœur-Brisé. Il tue des jeunes femmes pour leur prélever leurs cœurs et les déposer sur des tombes de femmes qui se sont suicidées. Pendergast va devoir tout faire pour comprendre les motivations du tueur pour pouvoir l’arrêter sans qu’il ne fasse trop de victimes. Il sera aidé en plus de Coldmoon par la police de Miami. C’est une tâche ardue en plus de devoir supporter l’ardent soleil.

Je connaissais déjà ce personnage ayant déjà lu des livres de la série. Il est décalé. Il a un teint cadavérique, a toujours un style impeccable et a une fortune personnel qui nous pousse à nous demander pourquoi il travaille. En même temps il a l’air d’aimer son métier. En effet il traque beaucoup de tueur en série. Sa famille est aussi assez excentrique même si la plupart sont morts.

C’est un personnage fascinant qu’on aime étudier à loisir au fil de ses enquêtes. Je vous conseille le lecture de la série des Aloysius Pentergast surtout si vous aimez un peu avoir peur.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.