Nevermoor, t.2 : Le wundereur, la mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend chez Pocket jeunesse, 2019.

Résumé de l’éditeur:

La suite tant attendue de la nouvelle série jeunesse phénomène ! Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

« Nevermoor lorgne du côté de Roald Dahl pour le merveilleux et les protagonistes hauts en couleur, d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pour l’intrépidité de l’héroïne, et de la saga des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket pour l’humour décalé. Une réussite ! » Page des libraires
« Une aventure Harry Potteresque. » Time Magazine
« Des débuts plus que spectaculaires. Excitante, charmante, merveilleusement imaginée, une grande aventure destinée à devenir culte. » Trenton Lee Stewart

Mon avis :

Pour le tome 1 j’ai trouvé que c’était très réducteur de le comparer beaucoup trop à Harry Potter. Celui-ci le ressemble un peu plus. En effet, Morrigane se retrouve dans une école. Et je ne peux vous en dire plus sans en dévoiler trop mais il y a une autre caractéristique qui me fait penser à Harry Potter. Mais en dehors de ça c’est très différent.

Elle attends avec impatience ses cours. Mais elle ne sait pas quand ça va arriver. Au moment de son entrée à l’école les autres de son groupe apprends son statut. Et elle devient de nouveau la bête noire. Celle que l’on craint. Elle se désole mais fera tout pour se faire accepter.

Ce tome là a était pour moi comme le précédent un vrai plaisir à lire. Nous aimons suivre Morrigane qui doute beaucoup d’elle même. Elle doute de savoir résister à son pouvoir à ne pas être une mauvaise personne. Elle veut se faire accepter par tous. Elle ne supporte pas qu’on la réduise à son pouvoir. Elle n’y est pour rien.

Ce tome est un tome qui lui permet de se connaître. En même temps des disparitions mystérieuses ont lieu ce qui l’amène à enquêter un peu dessus.

J’ai hâte de lire le tome 3.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.