Nevermoor, t.1 : les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend chez Pocket jeunesse, 2018

Résumé du livre :

Nevermoor, la série phénomène jeunesse, arrive en France ! Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Mon avis :

Pas facile pour Morrigane d’être une enfant haïe. On la traite comme une pestiférée. Tout le monde croit que leurs malheurs est la conséquence inconsciente de Morrigane. Mais même sa famille ne l’aime pas. Son père la méprise et voudrait qu’elle ne soit jamais née. Sa belle-mère ne pense qu’à elle et méprise tout autant Morrigane. Il n’y a que sa grand-mère qui trouve grâce à ses yeux. En effet son humeur de dogue elle en fait profiter toutes et tous. Quand le jour du Merveillon elle doit mourir elle se retrouve sauver par un étrange personnage aux cheveux flamboyants, elle n’hésite pas. Elle se retrouve à Nevermoor un état libre dont elle n’a jamais entendu parler.

Ce que j’ai aimé c’est le personnage de Morrigane qui reste toujours gentille même si tout le monde a peur d’elle ou la méprise. Elle se retrouve dans un lieu où elle peut enfin être elle-même. Elle découvre un environnement magique. Elle pense qu’elle n’a aucun don. Jupiter son mentor lui demande de ne pas se faire du souci. Elle se fait même un ami. Le premier et le seul qu’elle ait eu. Elle habite dans un hôtel où sa chambre change en fonction de ses goûts. Et d’autres étranges personnages habitent l’hôtel qu’elle apprend à apprécier.

Je pense que c’est très réducteur de dire que c’est une histoire à la Harry Potter. Déjà pour changer le personnage principale est une fille. C’est un personnage fort pas du tout au second plan. C’est plein d’aventures et on est un peu ballotté comme dans les montagnes russes.

Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture. Et avec ce livre c’est sûr que vous serez dedans.

J’ai dors et déjà commandé le tome 2 qui devrait être aussi passionnant que le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.