Esther et Mandragore, t.3 : Sortilèges et botanique de Sophie Dieuaide chez Talents hauts, 2017. (Zazou)

Résumé de l’éditeur :

Catastrophe ! Tante Agatha, qui héberge Esther sur Terre, est clouée au lit à cause d’une maladie d’humain ! Mandragore est effrayé à l’idée d’être contaminé, mais Esther prend les choses en main. Pour élaborer l’antidote, elle se plonge dans plusieurs ouvrages de botanique et se découvre une passion pour le jardinage… version sorcière !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre comme le précédent. Là Esther se révèle excellente botaniste. Et elle utilisera ses dons pour les plantes pour soigner. Elle va pour ça être aidé par un engrais extrêmement puissant, un engrais sorcier bien sûr. Cet engrais va poser un peu de problème. Elle rencontrera le neveu et la nièce du voisin ronchon. Ainsi qu’une vieille dame qui a des problèmes de cœur. Elle apprendra aussi ce qu’il s’est passé pendant le moyen-âge sur les femmes qui aidaient les autres à les guérir par les plantes ce qui fera très peur à Esther mais aussi et surtout Mandragore.

La jeune fille est toujours aussi contente de vivre dans notre monde. Elle est toujours aussi gentille. Je le répète souvent mais oui on a aussi envie de la connaitre. Le livre se lit très facilement. Nos jeunes lecteurs qui veulent s’essayer au roman devrait y trouver leur compte si vous aimer les sorcières.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.