Esther et Mandragore, t.2 : D’amour et de magie de Sophie Dieuiade chez Talents hauts, 2017. (Zazou)

Résumé de l’éditeur :

Toujours en voyage sur Terre, Esther et son chat Mandragore sont de retour pour des aventures mouvementées ! Désormais autorisée à communiquer avec ses copines sorcières, la pauvre Esther est harcelée de questions, en particulier sur un sujet crucial : l’Amour ! Comment se passe une love story sur Terre ? La jeune sorcière entame une enquête qui lui réservera bien des surprises…

Mon avis :

Je vous présente ici le tome 2 d’une série où j’ai déjà lu le tome 1. Problème : je n’en ai pas fait la chronique et m’en souvient difficilement à part qu’il m’a plu. Sans surprise j’ai apprécié ce tome aussi. Esther est toujours en territoire humain. N’oublions pas que c’est une sorcière et à ce titre elle devrait se trouver dans son monde mais pas dans notre bon vieux chez nous.

Esther est une jeune sorcière et elle habite chez une sorcière chez nous comme je vous l’ai déjà dit. Elle se donne à cœur joie de découvrir notre monde. Jusqu’à ce qu’elle reçoit des nouvelles de ses amies qui lui posent pleins de question sur notre monde et notamment sur le coup de foudre. Esther se mat à enquêter et pour ça elle se rend à l’école humaine pour en apprendre plus.

Quelle aventure !

Esther et son chat grognon vont parcourir la ville, se faire un ami humain et même s’essayer à des filtres magiques.

Je ne peux vous en dire plus sans tout vous dévoiler. Tout ce que je peux dire c’est qu’Esther est une jeune fille attachante que vous aimerez suivre dans ses aventures. Qu’elle apprend très vite à s’intégrer et qu’elle n’a pas reçu un prix de la curiosité pour rien.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.