Zéphyr cheval de l’Olympe, t.1 : La course des Dieux de Kallie George chez Albin Michel Jeunesse, 2019.

Résumé du livre :

Pippa, jeune cavalière grecque, se réveille au beau milieu du mont Olympe.
Surprise ! Elle a été choisie par Aphrodite pour participer à la course des dieux avec Zéphyr, cheval ailé. Ensemble, ils vont concourir pour tenter de gagner leur place parmi les héros du ciel.
Les dieux sont capricieux, et la compétition promet d’être épique… Que le meilleur gagne !

Mon avis :

Alors d’habitude des histoires avec des chevaux ce n’est pas ma panacée. Mais celui-ci j’étais happée par l’histoire.

Pippa est une jeune orpheline. Pour survivre et gagner maigrement sa pitance elle s’occupe de chevaux dans une grande écurie. Elle s’en occupe très bien ce qui n’empêche pas son patron de la battre allègrement. Un soir où elle est partie pour voir si elle n’a pas rêvé de voir un cheval ailé dans le ciel. Elle est renvoyé par son maître. Elle ne sait où aller et se retrouve à dormir dans un buisson. À son réveil, elle se retrouve sur le mont Olympe lieu de résidence des dieux grecs.

Vous pouvez accompagner la lecture de ce livre par un documentaire sur la mythologie grecque. Pour un peu vous y retrouver si vous voulez.

Elle est la seule orpheline et pauvrement vêtue qui doit participer à la course de chevaux des Dieux de l’Olympe qui a lieu tous les siècles et font participer un enfant et un cheval ailé par Dieux de l’Olympe. Pour remplacer celui qui est devenu trop vieux pour être le coursier de Zeus. Elle s’attache très vite au cheval dont elle s’occupe. Et arrive même au bout d’un moment à se faire des amis. A tel point où elle n’envisage pas de partir de l’Olympe pour pouvoir rester pour toujours avec Zéphyr. Mais pour ça il faut qu’elle gagne la course.

Ce livre est haletant et on espère tous que Pippa se tirera au mieux des intrigues d’autres participants. Surtout qu’elle n’a rein à perdre. Sa vie est misérable chez les mortels. Elle va devoir affronter nombres d’obstacles.

C’est un livre d’aventure qui ne vous laissera pas indifférent.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.