Allo Sorcières, t.2 : Sous le soleil exactement d’Anne-Fleur Multon chez Poulpe fictions, 2018

Résumé de l’éditeur :

Après leur rencontre, sur les réseaux sociaux, dans le tome 1, et la création de leur chaîne YouTube, « Allô Sorcières », Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer un été toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing !

Mon avis :

Je n’ai pas lu le tome 1 et je n’ai découvert que bien tard qu’il y avait un tome 1. Mais vous pouvez faire comme moi et le le lire directement.

Ce sont quatre jeunes filles qui ont créés un blog « Allo sorcière » et qui maintenant sont de grandes amies. Quand l’une d’elle se fait inviter en France par son grand-père qu’elle ne connaît pas elle y vont toutes. Là elles vont faire la connaissance du grand-père un peu rochon et qui n’avait jamais vu sa petite-fille parce qu’elle est issue d’un couple mixte. De son majordome, Christian. Il leur concocte des bons petits plats français et leur font découvrir les bons croissants du matin.

À ça s’ajoute un beau jeune homme qui fait chavirer le cœur de Maria et une énigme sur une émeraude disparue est une arrière grande-tante d’Ali qui l’aurait cacher au manoir du grand-père.

C’est un livre qui se lit facilement que vous allez aimé avec des filles toutes différentes mais très complices et qui sont fortes et parties pour l’aventure.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.