L’épopée du Roi Singe de Pascal Fauliot chez Casterman, 2004 (a été réédité en poche chez le même éditeur en 2012).

Résumé de l’éditeur :

Il y a longtemps de cela, il arriva que l’un des rochers du mont des Fleurs et des Fruits, travaillé par les éléments, se fendit. Un oeuf de pierre en sortit et roula en contrebas. Le vent joua longtemps avec lui et peut-être le féconda car un jour cet oeuf de pierre se cassa. Et un être vivant apparut, recroquevillé sur lui-même. Il ressemblait à un homme… Mais c’était plutôt une sorte de singe… Et de singe, il voulut devenir roi, et de roi, il voulut devenir immortel. Téméraire, insouciant et irrévérencieux, le Roi Singe va chambouler la quiétude de l’administration céleste.

Mon avis :

Ce livre est en fait un conte traditionnel chinois très très connu en Asie et qui a inspiré nombre de « médias » célèbres, comme Dragon Ball, One Piece, ou Mario Bros.

C’est l’histoire d’un singe né d’un œuf de pierre. Qui décide après avoir été intronisé roi veut devenir Immortel. Il va dans la société des humains pour trouver un immortel qui peut lui enseigner l’immortalité.

Le souci c’est que il faut être irréprochable quand tu deviens immortel. Ce qui est loin d’être son cas. Avant de devenir immortel il devient maître en combat.

Je vous recommande vivement ce livre si vous vous intéressez à la culture asiatique.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.