Mamie Polar, t.4 : Temps de chien pour Mamie Jo de Régis Delpeuch chez Scrineo, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Une nouvelle enquête sur les chapeaux de roue avec Mamie Jo !

Une semaine de vacances chez mamie Jo ! Lucas et Camille sont RAVIS.
Oui mais… il fait un temps de chien, Mamie Jo n’est pas là à la descente du bus, et mémé Gaby, 96 ans, vient d’être agressée et cambriolée !
Quand Mamie Jo réapparaît enfin, elle se lance dans l’enquête ! Mais Camille et Lucas sont inquiets : à quoi joue leur grand-mère et que leur cache-t-elle ?

D’une carrière désaffectée au chenil de Papi mon Chou en passant par un camp de manouches, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…

Mon avis :

Si vous ne vous rappelez pas de la série ou que vous n’en avez pas lu un seul je vos invite à lire une de mes anciennes chroniques en cliquant ici. Nous retrouvons Camille et Lucas qui partent en vacances chez Mamie Polar. Mais à leur arrivée en bus personne ne les attends. Il se rendent chez mémé Gaby leur arrière grand-mère qu’ils découvrent endormi ainsi que son chien avec sa maison sans dessus dessous. Quand ils arrivent enfin à retrouver Mamie Jo elle n’est vraiment pas comme d’habitude. Pendant quasiment toute l’aventure elle sera d’une humeur de dogue. Certes Mamie Jo est une mamie pleine de vitalité mais d’habitude elle est gentille avec ses petits-enfants. Là ils devront manœuvrer avec elle sur un fil.

À ça s’ajoute l’enquête, Mémé Gaby a été cambriolé par un clown qui cambriole plusieurs maisons. Lucas et Camille seront aidé par leur ami Andréa qui se retrouve lui aussi en vacances chez son oncle qui est gendarme et s’occupe donc de l’affaire avec l’aide de son frère le meilleur ennemi de Mamie Jo , Duflair le papa d’Andréa et si vous vous souvenez il est commandant de police.

Ce livre vous réjouira d’autant plus si vous connaissais déjà la série.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.