Royale (Malgré moi), t.1 : Rebelle gaffeuse, célibataire… de Rachel Hawkins chez Nathan, 2020.

Résumé du livre :

Une Bridget Jones à la sauce royale

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d’Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s’adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu’elle s’amourache d’un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse… Entre fantasme et réalité, il n’y a parfois qu’un pas.

Mon avis :

j’aime bien ce genre de livre où une fille « ordinaire » se retrouve du jour au lendemain célèbre sans qu’elle l’ait voulu. j’en ai déjà parlé avec It girl . Si vous ne l’avez pas lu jetez un œil au moins au tome 1 c’est très bien.

Là notre héroïne ne se retrouve pas dans la célébrité mondaine américaine mais dans l’aristocratie écossaise. Elle s’appelle Daisy c’est une américaine. On est en été. Sa sœur va se marier en décembre avec le prince d’Ecosse futur roi. Suite à des indiscrétions de son ex dans la presse sa sœur lui demande de venir dare dare en Ecosse pour arrêter les gaffes. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle accumule les gaffes et doit en plus supporter le frère du prince. Dans les blogs et la presse on pense qu’elle va se mettre avec lui. Mais même si le frère cadet est beau ce n’est pas vraiment dans ses plans. Elle ne demande juste qu’on lui foute la paix qu’on arrête d’essayer de vendre des clichés d’elle dans la presse et qu’elle retrouve une vie normale.

Le frère cadet fait des gaffes qu’il faut bien sûr cacher à la presse. Un de ses amis est fort désagréable avec Daisy. En fait tout le monde la prend pour une « courreuse » d’altesse. Heureusement que son amie devrait bientôt arriver et elles pourront aller tranquille à une signature de leur autrice préférée. Enfin c’est ce qu’elles croient.

C’est un livre réjouissant qui se lit vite et qui vous donnera la pêche.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.