intégrale D.I.M.I.L.Y : la série phénomène d’Estelle Maskame chez Pocket jeunesse.

Résumé de l’éditeur :

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Une romance passionnelle dans la lignée d’After, d’Anna Todd. Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une…

Mon avis :

je sais le résumé est tronqué mais je n’arrive pas à avoir la suite sur le site de l’éditeur.

Au début, je me suis demandée si j’allais le lire jusqu’au bout. Je voulais un livre feel good et j’en demande un à ma libraire. Elle a du mal à trouver mais elle m’a dit que celui-ci est très apprécié de ses jeunes lectrices. Je me suis dit pourquoi pas ? Au début je me suis demandée pourquoi j’ai acheté l’intégrale. il faut die que les personnages sont des caricatures du livre pour ado sentimentale. J’ai nommé la jeune fille toute sérieuse et gentille qui rencontre le bad boy et ils sont mystérieusement attiré l’un vers l’autre.

Oui c’est couru d’avance. Ce qui change c’est que le père de la fille et la mère du bad boy sont mariés. Ils habitent ensemble. Eden (le prénom de la fille) n’a pas vu son père depuis 3 ans. Au bout de trois ans il se rappelle qu’il a une fille et lui demande de passer l’été avec lui en Californie. Elle a beaucoup hésité mais elle est maltraité par deux de ses anciennes amies à Portland et elle se dit que ça la changera et puis elle a toujours voulu aller en Californie. Bon même si elle en veut beaucoup à son père et qu’elle a aucune envie de connaître sa nouvelle belle-mère elle se dit que partir en Californie va la changer. Elle accepte.

Et là le soir même son père organise un barbecue avec les voisins. Elle ça la gêne elle ne connaît personne. Et là arrive une énergumène qui fout le bordel et qui en plus se dirige vers la maison. C’est comme ça qu’elle rencontre son troisième demi-frère. Il l’énerve grandement. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que le petit con se drogue. Et voilà elle se demande pourquoi. Et une fois où avant une soirée il veut aller voir son dealer pour prendre sa dose et l’en empêche en l’embrassant et lui y répond.

Précisons que le jeune homme a une petite amie.

Donc oui ce livre est couru d’avance mais même comme ça ça marche et vous allez vous retrouvez accrocher à cette série. Je n’ai lu pour l’instant que le tome 1 pour ne pas vous soiler en vous racontant l’histoire.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.