Geronimo Stilton, t.89 : Le Mystères des sept matriochkas de Geronimo Stilton chez Albin Michel, 2019.

Résumé de l’éditeur :

Le célèbre détective Farfouin Scouit vient d’être engagé pour retrouver sept matriochkas rarissimes dans la ville de Moscou. Et il est formel, il ne s’en sortira jamais sans son fidèle ami Geronimo ! Peu enthousiaste à l’idée d’enquêter par -30 degrés, notre reporter préféré finit par se laisser convaincre… Commence alors une chasse au trésor géante au cœur de la Russie, menée par la mystérieuse guide Varvara Kornakova…

Mon avis

Un très bon Geronimo Stilton qui pour cette fois nous fait voyager en Russie. Pour le coup Geronimo est un peu benêt dans cette histoire.En effet alors qu’il est tout de même intelligent il ne remarque pas que la guide qui s’est présentée d’elle même est très bizarre alors qu’elle lui rappelle quelqu’un. Et Farfouin arrive de manière brillante à résoudre pas mal d’énigme même s’il est aidé par la mystérieuse guide qui lui traduit les textes.

Geronimo a été chargé par son oncle de traduire leurs publications en Russe. mais pour ça il faut qu’il apprenne le russe. Il s’y attelle. Mais à ce moment là Farfouin débarque pour l’emmener en Russie et qu’il lui sert de traducteur. Bien sûr Geronimo n’a pas du tout le niveau.

Tout ce livre vous promènera sans Moscou de manière haletante et toujours drôle. Je vous invite à le lire d’autant plus si vous aimez les Geronimo Stilton.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.