La société des pépés à adopter d’Émilie Chazerand chez Sarabacane, 2019 (Pépix)

Résumé de l’éditeur:

Quand une gamine pourrie-gâtée cherche à adopter un pépé… Un PEPIX au pitch infernal et aux personnages tordants !

Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d’idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.

Cependant, il y a UNE chose qu’ils n’ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.

C’est décidé : Sérieuse veut un papi. C’est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve…

Mon avis :

Les parents de Sérieuse ont tout fait pour que leur fille ne manque de rien. Certes elle ne manque de rien au niveau matériel et même en terme de personnel de maison mais ils ont oublié une petite chose. C’est que eux sont très souvent absent et petit à petit un fossé s’est croisé entre eux. C’est bientôt son anniversaire. Comme elle se sent seule et en manque de famille, elle trouve le parfait cadeau pour elle : un grand-père. Ses parents tout deux orphelins sont très réticents à l’idée de ce cadeau. Surtout son père. Mais à force de mauvaise humeur, de grèves et j’en passe ils cèdent. En fait il existe une société qui fait venir des hommes âgés dans des familles. Arrivé au lieu où sont les papis, Sérieuse trouve le pépé parfait. Alors si vous voyez un papi charmant vous vous trompez complètement. Il contraria beaucoup les parents de Sérieuse. Jusqu’au clash mais mine de rien cette situation permettra de recréer un lien dans cette famille que les trois avaient perdus de vue.

Vous lirez ce livre qui est bourré d’humour avec une Sérieuse qui est loin de la petite fille parfaite mais c’est comme ça qu’on l’aime. Elle sait taper là où ça fait mal mais toujours avec raison.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.