Contes et récits du Paris des merveilles de Pierre Pevel et al. chez Bragelonne, 2019

Résumé de l’éditeur :

« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir… »

Pierre Pevel

Mon avis :

Si vous avez aimé la trilogie le Paris des merveilles je vous conseille de vous replongez dans ce Paris de la Belle Époque avec fée, dragons…

Les nouvelles pour beaucoup non écrites par l’auteur d’origine vous replonge dans l’atmosphère de ce Paris qui est pas tout à fait le nôtre mais qu’on voudrait bien connaitre. Un Paris où malgré l’époque où la femme est cantonnée à tenir son intérieur et élever sa nombreuses marmaille, on retrouve ici des femmes fortes et indépendantes. Nous y retrouverons avec plaisir, Isabel, Griffont mais aussi une jeune femme forte qui aspire à un peu de liberté, des chats ailés (félins ou métal mais toujours avec de la vie), un savant fou (de sa fille), le détective Tiflaux, des trolls de Ponts… et j’en passe.

Pour ma part j’ai aimé me replonger dans ce Paris qui m’a fasciné et les auteurs ont réussi à prendre l’œuvre de Pevel pour le mettre à leurs pattes avec Merveilles c’est le cas de le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.